Non classé

Deux valeurs les plus importantes

Optimism-Breeds-Optimism

Généralement, il paraît la persévérance avec laquelle on a travaillé mérite la recompose mais, très souvent, beaucoup d’efforts reçoivent peu de choses. On s’en plaint. On est déçu qu’on n’y arrive pas. Certaines personnes craignent que l’échec ne déclenche une crise de la vie. Et n’oubliez pas la banalité « Jamais deux sans trois ». Il exerce une influence sur notre vie quotidienne. On devient plus déprimé et plus impatient. Alors, comment on lutte contre cette mauvaise humeur ? Il faut une valeur très importante. C’est l’optimisme.

Prenons un exemple, un industriel de la chaussure envoie deux représentants à explorer le marché en Afrique. Une semaine après, il reçoit par télex leurs retours.

Le premier écrit :

« Rentre demain. Stop. Marche sans intérêt. Tout le monde se déplace pieds nus ! »

Le second, lui écrit :

« Je m’installe ici ! Marché extraordinaire ! Tout le monde marche encore pieds nus ! »

Personnellement, on ne peut pas transformer la vie. Cependant, on peut se modifier comme la deuxième personne. Et si on ait confiance en soi ? Evidemment, on devait voir tout couleur de rose. On chérit la vie et l’optimisme pimente la vie.

—————————————————————

On dit souvent « Bonne chance » en souhaitent une réussite mais certains ont l’impression qu’ils soient tellement fortunes et chanceux. Après avoir bu du vin, il monte sa voiture. Apres avoir grillé un feu rouge, il réussit à disposer la limite sans attacher la ceinture la sécurité. Ensuite, il répond un coup de téléphone sur l’annulation de son permis de conduire…

C’est terrible, non ? Il mangue d’une valeur vitale. C’est le sens de la responsabilité. Quand on fait quelque chose, il faut considérer le pour et le contre. On ne peut pas tous venir en aide aux autres mais on doit penser aux autres. Apparemment, ces mauvais comportements au volant sont des irresponsabilités. Il n’est question que de l’habitude. Quant aux personnes responsables, attacher la ceinture de sécurité en volant est une affaire qu’ils n’oublient jamais. Il ne dépond pas de la paresse ou de la mémoire. Il fait sa conduite consciencieusement. Par conséquent, la prochaine fois, avant qu’on conduise, il est indispensable d’identifier la responsabilité !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unmondeaumasculin |
La Petite Lyonnaise |
Modelesreduitsreunion |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jeanpaul38
| Locationbarcares
| Melusinecoc